Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Meilleures ventes

Fabricants

Liste de produits par fabricant Les Cafés de l'Orge

Un voyage aux quatre coins du monde à la découverte des saveurs du café..

 C’est en octobre 1983 que Les Cafés de l’Orge ouvrent leurs portes sur le boulevard Aristide Briand à Savigny-sur-Orge. Comme son nom l’indique, cette boutique torréfie et vend du café.
Les lieux sont alors divisés en deux parties : la première est consacrée à la vente du café torréfié et moulu tandis que la seconde faisant office d’arrière-boutique est dédiée à l’étape de la torréfaction des grains de café.

Des volutes brunes et enivrantes
« Il existe deux sortes de café, l’arabica et le robusta ». L’un diffuse un arôme plutôt parfumé, riche et délicat tandis que l’autre se veut davantage amer et corsé. Leur culture diffère puisque l’arabica est traité dans des zones tempérées ou tropicales, le plus souvent sur les plateaux d’Amérique Centrale et du Sud ainsi que d’Afrique. À l’inverse, le robusta est cultivé dans les plaines africaines et asiatiques dans un climat équatorial.
Les Cafés de l’Orge sont approvisionnés toutes les semaines par des intermédiaires. Petit plus, le café est présenté en grain dans des bacs et la clientèle n’a que l’embarras du choix des meilleurs crus. De plus, chaque mois, une sélection « café du mois » est proposée pour découvrir une nouvelle variété.

Du café à l’épicerie fine
Mais le temps a passé et la petite entreprise a bien grandi depuis son ouverture. Outre le café, elle propose une large gamme de thé et du chocolat français de fabrication artisanale.

C’est donc un fabuleux voyage au cours duquel sont éveillés les cinq sens dès les portes franchies de cette caverne d’Ali Baba savinienne.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.