Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Meilleures ventes

Fabricants

Marques Il y a 6 marques

Résultats 1 - 6 sur 6.
  • Dammann Frères

    L’histoire de Dammann débute mythiquement en 1692, dans la France de Louis XIV. Il est fait mention dans les archives royales de l’octroi « du privilège de vendre, de faire vendre, et débiter seul, à l’exclusion de tous les autres, tous les cafés(…) le thé, les sorbets et les chocolats… » à Maistre François Damame, Bourgeois de Paris. En réalité, ce sieur Damame, n'a aucun lien familial avec la famille Dammann qui développera divers commerces au XIXe siècle.

    En 1825 est fondé en Inde le comptoir d’importation de thé Derode et Dammann et 1925 voit la création de la société de négoce Dammann par Robert et Pierre Dammann. Quelques années plus tard, en 1932, la société devient le fournisseur officiel de thé sur les paquebots de la compagnie générale Transatlantique, la « french line ».

    En 1954, Jean Jumeau-Lafond prend la direction de la société à la suite de Robert Dammann qui l'initie au métier d'expert. Ce spécialiste internationalement reconnu est à l’origine de l’invention du premier thé aromatisé moderne : le « Goût Russe ». En effet, son épouse d’origine russe mélangeait habituellement son thé brûlant avec un peu de jus d’orange pressée.

    Longtemps connue des seuls spécialistes et confinée à la distribution auprès des détaillants et des grands noms de l'épicerie de luxe en France, tels que Fauchon et Hédiard, la société a lancé depuis 2005 sa propre gamme de thés de prestige.

    Si Dammann Frères reste fidèle à la tradition des grands blenders, c'est aussi, et surtout, grâce au savoir-faire d'hommes et de femmes aussi créatifs que passionnés.

  • Kusmi Tea

    Créée en 1867 par Pavel Michailovitch Kousmichoff, la maison Kousmichoff s’impose rapidement sur le marché russe. En 1880, pour la naissance de sa fille Elizabeth, il crée Bouquet de Fleurs qui deviendra très vite le thé préféré des tsars. C’est en 2003 que les frères Orebi rachètent la maison Kousmichoff. Issus d’une longue lignée de négociants spécialisés dans le commerce du café et du cacao, c’est tout naturellement qu’ils se sont intéressés au thé. Ils reprennent aujourd’hui le flambeau afin de perpétuer la tradition instaurée par la famille Kousmichoff et développer le rayonnement international de la marque Kusmi Tea.

    La marque Kusmi Tea est à l'origine jeu de mot entre Kousmichoff et kusmi cha (cha signifiant thé en chinois et en russe)

     

    Différents mélanges russes (aromatisation à base d'earl grey et d'agrumes) ont été créés par le fondateur Pavel Kousmichoff. Basés sur des thés d’Inde, de Chine, ou de Ceylan, ils sont aromatisés avec des essences naturelles de Grasse, de Calabre ou de Madagascar. Il est possible de dater les mélanges en fonction de leur numéro :les thés numérotés de 12 à 108 sont datés de 1867 à 1880. Le thé numéro 108 est daté de 1880. Prince Vladimir de 1888, et Windsor et Victoria de 1910. Plus récemment, en 2003, a été créé le St Petersbourg à l'occasion du tricentenaire de la ville.

  • La Route des Comptoirs

    Créateur de thés bio et commerce équitable

    Créateur d’infusions, La Route des Comptoirs recherche et conçoit de façon artisanale de nouveaux mariages de thés, plantes, épices ou arômes naturels pour le plaisir des palais les plus fins.

    Plus qu’un simple produit de consommation, le thé est un « art de vivre». Synonyme de détente et d’évasion, le thé fait rêver.

    Ces dernières années, les comportements ont changé. La consommation de thé a augmenté et le buveur de thé est devenu plus exigeant.

    Aujourd’hui, on cherche à se faire plaisir tout en se souciant de sa santé. Les goûts évoluent également : le thé à l’anglaise avec un nuage de lait n’est plus d’actualité. Les saveurs fleuries, épicées et aux agrumes sont préférées aux arômes saturés et aux infusions corsées.

    La Route des Comptoirs offre une large gamme de thés, tisanes et infusions du monde: des basiques incontournables, des thés d’exception, des mélanges maison originaux, des exclusivités venues d’ailleurs.

  • Les Cafés de l'Orge

    Un voyage aux quatre coins du monde à la découverte des saveurs du café..

     C’est en octobre 1983 que Les Cafés de l’Orge ouvrent leurs portes sur le boulevard Aristide Briand à Savigny-sur-Orge. Comme son nom l’indique, cette boutique torréfie et vend du café.
    Les lieux sont alors divisés en deux parties : la première est consacrée à la vente du café torréfié et moulu tandis que la seconde faisant office d’arrière-boutique est dédiée à l’étape de la torréfaction des grains de café.

    Des volutes brunes et enivrantes
    « Il existe deux sortes de café, l’arabica et le robusta ». L’un diffuse un arôme plutôt parfumé, riche et délicat tandis que l’autre se veut davantage amer et corsé. Leur culture diffère puisque l’arabica est traité dans des zones tempérées ou tropicales, le plus souvent sur les plateaux d’Amérique Centrale et du Sud ainsi que d’Afrique. À l’inverse, le robusta est cultivé dans les plaines africaines et asiatiques dans un climat équatorial.
    Les Cafés de l’Orge sont approvisionnés toutes les semaines par des intermédiaires. Petit plus, le café est présenté en grain dans des bacs et la clientèle n’a que l’embarras du choix des meilleurs crus. De plus, chaque mois, une sélection « café du mois » est proposée pour découvrir une nouvelle variété.

    Du café à l’épicerie fine
    Mais le temps a passé et la petite entreprise a bien grandi depuis son ouverture. Outre le café, elle propose une large gamme de thé et du chocolat français de fabrication artisanale.

    C’est donc un fabuleux voyage au cours duquel sont éveillés les cinq sens dès les portes franchies de cette caverne d’Ali Baba savinienne.

  • Marlette

    Marlette propose des préparations bio pour pains, gâteaux, pâtisseries et apéritifs à faire chez soi en toute simplicité. Très facile à cuisiner, il suffit d’ajouter au contenu du sachet, le beurre, le lait et les oeufs pour faire en quelques instants un fondant au chocolat, un financier, des crêpes, des cookies, un pain d’épices et bien d’autres merveilles. Dans chaque préparation prête à l’emploi, vous trouverez toujours des ingrédients inattendus qui feront d’une recette traditionnelle un délice de saveurs et d’originalité.

    Avec ses préparations pour gâteaux gourmets et ses préparations pour pâtisseries sans gluten, Marlette ravit tous les gourmands, sans exception. Alors pourquoi ne pas craquer sur une des préparations pour pains et pâtisseries Marlette ?

Résultats 1 - 6 sur 6.